Saint Vlas
Sveti Vlas "Saint Vlas" est une station balnéaire située dans municipalité de Nessebar et la province de Bourgas. La ville est implantée au pied du versant sud des Balkans, dans la partie nord de la baie de Bourgas.
Une implantation préexistait déjà au 2e siècle de notre ère sous les Thraces, qui l'appelait alors Larissa. Le nom de Sveti Vlas à été fixé au14ème siècle en regard d'un monastère plusieurs fois attaqué par les pirates et brulé. Le nom de Sveti Vlas n'est devenu officiel qu'après 1886.
La zone climatique favorable l'a transformé en station balnéaire en 1963 et en une ville, le 2 Février 2006.
Sveti Vlas a grandi comme une station touristique récente, développée comme une alternative au calme, à proximité Sunny Beach la tumultueuse. Les deux lieux ne sont pas si éloignés mais le rythme de vie est différent, permettant de satisfaire toutes les demandes.
Sveti Vlas est situé à l'extrémité nord de la baie qui a Sunny Beach dans son milieu et quasiment à l'opposé l'ancienne ville de Nessebar à son extrémité sud. Sunny Beach, Nessebar sont facilement accessibles en bus ou en taxi, mais il ya aussi des bateaux qui effectuent des bavettes constantes entre tous ces lieux.
Le dernier développement immobilier de la zone a été la construction de la marina Dinevi.