Durée de validité des documents de séjour des étrangers en Bulgarie
La durée de validité des documents de séjour de certaines catégories d'étrangers en Bulgarie, qui expirent entre le 13 mars et le 31 octobre 2020, est prolongée de 6 mois.
Par ailleurs les documents régis par la loi (LPPD), sur les documents personnels sont concernés:
-Permis de séjour pour un résident de longue durée de l'UE, résident en tant que titulaire de la carte bleue européenne.
-Permis de séjour pour un étranger en séjour de longue durée dans l'UE avec protection internationale accordée par un autre État membre de l'UE (art. 59, par. 2, point 1a du LPPD).
-Permis de séjour pour un étranger résidant en permanence en Bulgarie (article 59, paragraphe 2, point 2 de la LPPD).
-Permis de séjour pour un résident permanent de la famille d'un citoyen bulgare (art. 59, par. 2, point 2a du LPPD).
-Permis de séjour pour un résident de longue durée de la famille d'un citoyen de l'UE qui n'a pas exercé son droit de libre circulation (article 59, paragraphe 2, point 3 de la LPPD).
-Permis de séjour pour un résident permanent de la famille d'un citoyen de l'UE qui n'a pas exercé son droit de circuler librement (article 59, paragraphe 2, point 4 de la LPPD).
Permis de séjour pour résidence permanente.
Membre de la famille (autre que le conjoint, héritier de 21 ans, parent ou autre ascendant direct, parent ou conjoint ascendant direct) qui a droit à une pension alimentaire pour un citoyen de l'UE ou est membre du ménage du citoyen de l'UE, qui a le droit de séjour de base.
-Membre de la famille (autre que le conjoint, héritier de 21 ans, parent ou autre ascendant direct, parent ou conjoint / partenaire ascendant direct) dont la santé est personnellement prise en charge par un citoyen de l'UE.
-Partenaire avec lequel le citoyen de l'UE entretient une relation durable, dûment certifié (article 59, paragraphe 2, points 5 et 6 du LPPD).

-Carte de séjour d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union européenne délivrée à un résident de longue durée d'une famille d'un citoyen de l'UE qui n'est pas citoyen de l'Union et qui a exercé son droit à la libre circulation (art.59, par.3, p. .1 du LPDP).
-Carte de séjour d'un membre de la famille d'un citoyen de l'UE délivrée à un résident permanent d'une famille d'un citoyen de l'UE qui n'est pas citoyen de l'Union et qui a exercé son droit à la libre circulation (art. 59, paragraphe 3, par. 2 du LPDP).
-Certificat de résidence de longue durée délivré aux citoyens de l'UE, aux ressortissants des États parties à l'accord EEE et aux citoyens suisses (article 59, paragraphe 4, point 1 de la LPPD).
-Certificat de résidence permanente délivré aux citoyens de l'UE, aux ressortissants des États parties à l'accord EEE et aux citoyens suisses (article 59, paragraphe 4, point 2 de la LPPD).